Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Creadel
25 juin 2016

Cadeau de fin d'année

Bonjour, encore une fois je ne suis pas très en avance cette année pour les cadeaux de fin d'année...

Quoique ce n'est pas tout à fait vrai, en surfant sur la toile j'avais repéré une idée qui m'a tapé dans l'oeil, donc c'était décidé, je veux faire ça !!!

Je me renseigne sur la technique, ça s'appelle "Tagxedo", qui est un logiciel permettant de mettre en forme plusieurs mots pour créer un dessin. Assez simple normalement ...........

Sauf que .............. Le logiciel déjà, premier essai, ça ne marche pas du tout, j'apprendrai le lendemain que sur chrome il ne fonctionne pas, forcément .........

J'essaye sur un autre navigateur, je saisi tous les prénoms de la classe de Valentin, je choisi d'abord la forme étoile. Quelque chose de correct en ressort je suis heureuse. 

Me voici ensuite partie pour importer mon dessin sur mon logiciel silhouette, en mode vectorisation avant découpe et là, c'est le drame ................. Ca ne se passe pas du tout comme prévu..... Bref les prénoms deviennent des formes diformes !!!!

Une semaine se passe, je tente des trucs et d'autres et non ça ne veut pas ....

Mais quand j'ai une idée en tête (non je ne vous dirai pas la suite...)

Entre temps je change de forme, Valentin avait un maître cette année, pas évident un cadeau pour un homme, je pars donc sur une forme d'arbre, c'est nature, c'est tendance.

Donc solution de la dernière chance, me servir de mon dessin provenant de Tagxedo et le reproduire prénom par prénom sur mon logiciel silhouette. Quelques heures de travail plus tard, voici le résultat :

cadeau cm1 (2)

cadeau cm1 (3)

cadeau cm1

 

Je suis plutôt fière pour une première !!

Je vous montre ce que Tagxedo nous fait :

ARBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Scrap de Creadel
Newsletter
24 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 729
Publicité